Rare et original Wolseley Hornet de 1968
Le Wolseley Hornet emprunte tous les éléments mécaniques d’une Mini de son époque, mais avec une carrosserie plus luxueuse. Le département marketing de BMC avait bien saisi l’impact inattendu de la haute société anglaise sur le succès des modèles mieux équipés et à plus forte valeur ajoutée. Pour satisfaire une niche très ciblée, BMC décide de proposer deux modèles considérés comme les variantes les plus haut de gamme de la Mini.
Pour respecter la dualité Austin-Morris, BMC puise dans son “stock” de marques prestigieuses pour nommer ces deux modèles. Ainsi, Wolseley (pour Austin) et Riley (pour Morris) sont choisis. Ces deux marques, rachetées par Herbert Austin en 1927 et 1938 respectivement, étaient très appréciées de la bourgeoisie britannique : Riley pour sa connotation sportive et Wolseley pour avoir notamment équipé une grande partie des forces de l’ordre britanniques.
Notre véhicule est en excellent état de présentation et fonctionne parfaitement.
Sous le capot, le petit moteur d’origine a été remplacé par un impressionnant 1380 cm3 entièrement préparé développant 100 chevaux, associé à une boîte de vitesses à 5 rapports ! Le moteur est très coupleux et les bas régimes sont très faciles à utiliser. Les embouteillages parisiens ne lui font même pas peur et cette voiture est prête à grimper n’importe quel col de montagne pied au plancher. Un Karting dans un écrin de lux.
Cerise sur le gâteau, nous disposons d’un historique complet allant jusqu’à son livret de service d’origine ! Vous l’aurez compris, une voiture atypique qui vous procurera beaucoup de plaisir au volant. Chez My Mini Revolution, on adore !